Comme chaque année depuis vingt ans, l’hebdomadaire Le Point vient de publier son palmarès 2017 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Parmi les établissements publics et privés évalués, la clinique du Cap d’Or, établissement du groupe Elsan, obtient la 38e place sur 353 cliniques privées de France dans le traitement des calculs urinaires.

Pour établir ces classements, Le Point s’est basé sur plusieurs critères : le volume d’activité, l’indice de gravité des cas traités ou encore la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation), indicateur de l’excellence chirurgicale, anesthésique et organisationnelle de la spécialité dans l’établissement.
La direction de la clinique ollioulaise se félicite de ce classement : « Ces excellents résultats sont les fruits du travail de l’ensemble des équipes : médecins et salariés de la clinique. Il s’agit d’une reconnaissance de la qualité de la prise en charge des patients. Le classement du Point est une référence reconnue parmi les professionnels de santé et les patients. Le plateau technique fourni par la clinique du Cap d’Or contribue à cette prise en charge d’excellence grâce à un matériel sophistiqué associant lithotritie extra corporelle, irétéroscopie rigide et souple, laser, néphrolithotomie et bloc dédié à la chirurgie ouverte ».