Had Cap Domicile

Fonctionnement du service : Des agents administratifs assurent le suivi des dossiers administratifs et seront vos correspondants durant les heures d’ouverture du bureau. Les soins techniques (injections, pansements…) seront assurés par des infirmier(e)s. L’HAD pourra exiger la mis en place d’aides techniques, de matériel médical afin que les soins soient effectués avec toute la sécurité et le confort nécessaires au patient. Les transfusions sanguines, si besoin, ne seront pas effectuées au domicile du patient, une hospitalisation de jour sera alors réalisée.
Des aides soignant(e)s diplômé(e)s assurent, sous la responsabilité des infirmières et de l’infirmier(e) surveillant(e) de soins d’hygiène et tous les soins relevant de leur compétence. Sont exclues les tâches relevant de l’aide ménagère.

Continuité des soins :
La continuité des soins est assurée pour tous les malades pris en charge par l’HAD, selon les modalités suivantes :
– les patients et leurs familles peuvent contacter l’HAD par le biais d’un numéro
unique : 04 89 29 72 60

Durant les heures d’ouverture de la structure de (8h30 à 18h du lundi au vendredi). Le secrétariat de l’HAD oriente les appels vers l’interlocuteur concerné (médecin coordonnateur, infirmière cadre, responsable administratif).

En dehors de ces horaires d’ouverture, les patients et les familles pourront toujours joindre au même numéro un membre du personnel soignant d’astreinte de l’HAD qui sera en charge de répondre :
– aux attentes et aux besoins du patient, si besoin de l’orienter vers la structure adaptée,
– de coordonner la continuité des soins, (intervention d’un médecin ou d’un paramédical à domicile, liaison avec le médecin hospitalier devant prendre en charge le patient, transport sanitaire en cas de besoin…).